Satisfaction patients

17 juillet 2018 Non Par AdminHAD142

outil-satisfactionRésultats questionnaires de sorties patients

L’ensemble des professionnels de l’HAD Clara SCHUMANN avec l’aide des représentants des usagers, s’impliquent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Une analyse de ces questionnaires a lieu trimestriellement. Les résultats sont présentés à la commission des usagers (CDU).

Au cours de l’année 2017, 67 patients nous ont fait part de leur satisfaction concernant leur prise en charge.

Le score de satisfaction global est de 97%.

Satisfaction par thèmes :

  • 96% des patients sont satisfaits de l’attitude des professionnels
  • 97% des patients sont satisfaits de la prise en charge globale
  • 98% des patients sont satisfaits de l’accueil et de l’information donnée

 

QUESTIONNAIRES DE SORTIE PATIENTS
Année 2017
patients satisfaits patients insatisfaits non renseigné Taux de satisfaction
Informations données avant la prise en charge HAD 52 3 12 95%
Organisation de la prise en charge 63 1 3 98%
Avez-vous été informé de votre état de santé 61 2 4 97%
Informations données sur le déroulement des soins 51 2 14 96%
Qualité des soins infirmiers 64 0 3 100%
Qualité des soins aide soignants 25 0 42 100%
Qualité des soins kinésithérapeutes 24 2 41 92%
Qualité de la prise en charge sociale 51 2 14 96%
Livraison des médicaments 56 2 9 97%
Livraison du matériel 57 4 6 93%
Le matériel fourni correspondait-il à vos besoins 61 4 2 94%
Le matériel était -il de bonne qualité 61 2 4 97%
Le matériel était-il propre 62 0 5 100%
Les transports 45 1 21 98%
Réponse aux situations d’urgence 41 2 24 95%
Qualité relationnelle infirmiers 49 3 15 94%
Qualité relationnelle aide soignants 22 1 44 96%
Qualité relationnelle kinésithérapeutes 36 1 30 97%
Qualité relationnelle avec l’assistante sociale 36 2 29 95%
Qualité relationnelle avec le livreur pharmacie 50 1 16 98%
Qualité relationnelle secrétariat 40 2 25 95%
Qualité relationnelle direction 34 3 30 92%
Qualité relationnelle médecin coordonnateur 36 1 30 97%
Qualité relationnelle infirmières coordonnatrices 43 1 22 98%
Pharmacien du HAD 37 0 30 100%
Respect de la confidentialité 57 0 10 100%
Respect de la dignité 56 0 11 100%
L’écoute de l’équipe soignante vous a parue 62 1 4 98%
La prise en charge de la douleur 62 0 5 100%
Impression de sécurité au cours du séjour 55 3 9 95%
Recommander l’HAD à son entourage 55 4 8 93%
OBSERVATIONS : Taux moyen de satisfaction

97%